Alors que nous passons de l’été 2021 aux mois d’automne, il y a plusieurs défis que les concessionnaires, les fournisseurs et les fabricants de VR doivent relever pour atteindre les ventes unitaires prévues pour 2022 et 2023 et tirer parti de l’opportunité actuelle de servir un nombre croissant de nouveaux clients.

L’approvisionnement en composants et en unités de VR terminées sera évidemment un facteur majeur à mesure que nous traiterons, et éventuellement sortir de la pandémie … mais il y a au moins trois défis sous-jacents qui doivent être relevés si nous voulons profiter de la croissance que l’industrie prévoit.

Comme vous le savez peut-être, en plus de RV Dealer News, nous publions RV Lifestyle Magazine, et notre public de consommateurs de VR de lecteurs imprimés, numériques et de sites Web englobe plus de 800 000 contacts par mois dans toute l’Amérique du Nord.

Nous avons entendu des propriétaires de VR nouveaux et expérimentés qui décrivent les problèmes de contrôle de la qualité avec leurs unités en général et avec les composants installés.

Bien que nous ayons toujours répondu aux appels et aux courriels des consommateurs de VR, le volume a considérablement augmenté au cours des 12 derniers mois, ce qui reflète une situation qui pourrait mettre en péril la réputation à long terme de l’industrie du VR en général.

Nous référons généralement ces lecteurs aux concessionnaires de VR et aux installations de service … un ombudsman de l’industrie pour s’occuper de ces questions serait une bonne idée.

Nous observons également l’augmentation constante des prix de détail suggérés par les fabricants – on peut s’y attendre à une époque où la demande de pièces et de VR achevés dépasse largement l’offre – mais l’effet que cela a sur les unités d’entrée de gamme qui incarnent une bonne qualité et une bonne valeur pour le dollar pourrait sérieusement réduire le nombre de nouvelles familles qui s’impliquent dans l’expérience de VR. Je suggère que l’industrie examine de près les unités d’entrée de gamme, car la satisfaction des consommateurs à l’égard de ces VR déterminera si les familles restent avec le style de vie du VR ou abandonnent « la bonne vie » en raison de l’insatisfaction avec leur premier VR.

Le troisième défi auquel l’industrie sera confrontée en 2022, et au-delà, est la disponibilité de campings pour accueillir les clients nouveaux et existants de VR. Les 18 mois ont été très difficiles pour le secteur des terrains de camping, mais sans les terrains de camping, où iraient la majorité de nos clients de VR?

Il y a des associations de l’industrie et des groupes de travail qui se consacrent aux questions relatives aux terrains de camping – mais l’établissement d’une relation de travail plus étroite entre les concessionnaires de VR et les terrains de camping de leur région devrait être à notre ordre du jour en tant qu’industrie.

C’est ce que je pense, du point de vue d’un journaliste VR de 50 ans…

Que penses-tu?

Norm Rosen,

V.P. Special Projects,

Taylor Publishing Group

Envoyez-moi un e-mail – nrosen@rvlifemag.com

Appelle-moi… 905-844-8218 ext 229