To read this article in English, please click on this link:

A Time of Significant Challenges… – RV Dealer News (rvldealernews.com)

Avec les journées portes ouvertes des concessionnaires Elkhart annulées pour la deuxième année en raison de la pandémie, et la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis fermée à la circulation non essentielle au moins jusqu’au 21 septembre, les concessionnaires de VR canadiens sont confrontés à une situation très difficile.

Les concessionnaires canadiens de partout au pays sont à la recherche de nouveaux fournisseurs de VR pour augmenter leurs marques existantes.

En l’absence d’événement Elkhart, les points chauds du virus à travers les États-Unis faisant des voyages d’affaires une préoccupation pour les concessionnaires canadiens, et les fabricants se bousculant pour construire des unités pour remplir les commandes en attente, RV Dealer News a offert d’aider l’industrie à fournir aux concessionnaires canadiens les informations et les contacts dont ils ont besoin pour commander leurs unités 2022, et à contacter de nouveaux fournisseurs potentiels … jusqu’à présent, peu de réactions de la part des fabricants – se rendent-ils compte que le marché canadien n’est pas seulement une image miroir du marché américain?

Nous avons de graves problèmes auxquels fait face le marché canadien du VR. L’inventaire sur les lots des concessionnaires de VR canadiens est bien en deçà des niveaux souhaités depuis des mois… et il semble que la chaîne d’approvisionnement continuera d’entraver les livraisons pendant plusieurs mois à venir, alors que la demande continue d’augmenter.

Le résultat est que les clients attendent des mois pour les livraisons de nouveaux véhicules, et lorsque leurs VR arrivent, il n’est pas rare que les unités nécessitent des ajustements importants de PDI. Nous entendons des consommateurs se plaindre de longs retards pour les pièces de rechange sous garantie, gardant leurs VR hors service pendant des semaines – ou plus longtemps.

Ce problème est aggravé par la perception dans les rangs des concessionnaires d’une baisse générale du contrôle de la qualité des nouvelles unités – les concessionnaires devant effectuer des ajustements et des réparations bien au-delà des niveaux « normaux » qui ont toujours fait partie du processus de fabrication.

Cela deviendra probablement plus grave à mesure que la demande de VR augmentera partout en Amérique du Nord.

Il y a une complication de plus – l’industrie semble supposer que les unités seront utilisées à des fins de camping traditionnelles … quelques semaines ou mois au cours de l’année – mais il y a une nouvelle vague de consommateurs de VR qui utiliseront le véhicule comme un environnement de travail à distance, et il y a une partie importante des nouveaux acheteurs qui ont l’intention de vivre dans le VR pendant de longues périodes de temps, beaucoup avec de jeunes enfants. Cela augmente considérablement la quantité d’utilisation, et l’usure de la structure, des composants et de la finition du VR présentera probablement un plus grand nombre de problèmes au cours de la période de garantie traditionnelle – quelqu’un dans le secteur manufacturier a-t-il envisagé cela?

Je pense que nous avons besoin d’un ombudsman de l’industrie du VR pour travailler sur ces questions, et plus encore, pour le plus grand bien de l’industrie, des consommateurs de VR et des terrains de camping.

C’est mon point de vue, en tant que journaliste de RV depuis 50 ans…

Que penses-tu?

Norm Rosen

nrosen@taylorpublishinggroup.com