Forest River, Inc. déplore le décès de son fondateur Pete Liegl et rend hommage à son leadership visionnaire et à sa philanthropie
Un rapport spécial de nos amis de Forest River Inc.
18 novembre 2024 – Elkhart, IN – C’est avec une profonde tristesse que Forest River, Inc.
annonce le décès de son fondateur, Peter J. Liegl. Pete était non seulement un leader
visionnaire qui a transformé l’industrie des véhicules récréatifs, mais aussi l’un des citoyens les plus fiers de l’Indiana et l’un de ses plus généreux philanthropes. Il laisse dans le deuil son
épouse Sharon, sa fille Lisa L. Rees, son gendre Logan Rees, ses petits-enfants Adrienne (6 ans) et Ryan (3 ans), ainsi que son beau-frère Gary Chamberlin.
Pete est surtout connu comme le fondateur de Forest River, Inc. et l’homme qui, en 2005, a vendu Forest River à Berkshire Hathaway, Inc. du célèbre investisseur Warren Buffett. Mais son rôle légendaire dans la transformation de l’industrie des véhicules récréatifs en une
entreprise de plusieurs milliards de dollars a commencé par des débuts modestes. Des postes
de vente et de gestion lui ont permis d’acquérir une expérience précieuse en matière de
production, d’exploitation et de service à la clientèle. Il s’est frayé un chemin jusqu’au poste
de président de Midas Motorhomes, puis de Shasta, une société appartenant à Coachmen, avant de décider de voler de ses propres ailes en cofondant Cobra Industries. Cobra Industries est entrée en bourse et Pete a été “viré”. Cela l’a amené à construire son premier véhicule récréatif à la main dans une grange. Poussé par la volonté de réussir, Liegl a amené ses premières unités à Louisville et les a vendues à l’extérieur, sous un lampadaire – ce fut le début de “Where the forest meets the river” (Là où la forêt rencontre la rivière).
En 1996, M. Liegl a créé Forest River, Inc. à Elkhart, dans l’Indiana, dans le but d’apporter la puissance de la nature au plus grand nombre d’Américains possible. Son objectif était de
créer une entreprise capable de répondre à un large éventail de besoins des consommateurs,
et c’est ce qu’il a fait. Forest River a connu une croissance rapide sous sa direction,
élargissant sa gamme de produits pour y inclure non seulement les véhicules de loisirs, mais
aussi les autobus, les remorques cargo et les produits nautiques. Il était convaincu qu’il fallait
fournir le meilleur produit au meilleur prix. Ses acquisitions stratégiques et son engagement
en faveur de l’innovation ont permis à Forest River de devenir l’un des plus grands fabricants
de véhicules récréatifs d’Amérique du Nord.
Sa philosophie de gestion mettait l’accent sur la responsabilisation des employés, la promotion d’une culture de la responsabilité et le fait de toujours se concentrer sur les besoins du consommateur. “Nous ne nous prenons pas trop au sérieux”, a-t-il récemment déclaré. “Mais nous sommes très sérieux dans ce que nous faisons.
En 2024, malgré l’annonce d’un plan de succession pour l’entreprise, Pete Liegl est resté à la tête de ce qu’il a appelé “l’entreprise tranquille”, travaillant tous les jours – y compris les samedis et dimanches – tout en présidant à une série d’innovations et d’investissements internes qui jetteront les bases de la croissance et de l’excellence pour les années à venir.
Pour tous ceux qui l’ont connu pendant plus d’une minute, Pete a trouvé un sens et une
inspiration dans son homonyme, l’apôtre Pierre. L’histoire de Peter a inspiré la
transformation, et son parcours en a inspiré beaucoup d’autres, tout en mettant en lumière
les thèmes de la rédemption, du leadership et de l’engagement inébranlable envers ses
convictions.
Pete était très fier de ses racines à Elkhart et, en privé, il a fait de généreuses contributions
philanthropiques, soutenant des causes dans les domaines de l’éducation, des soins de santé,
de la conservation et des communautés locales. En fin de compte, c’est sa force de caractère déterminée, son rire tonitruant et son regard pétillant qui laisseront un impact durable sur ceux qui l’ont le mieux connu.
À propos de Forest River, Inc.
Fondée en 1996 par Pete Liegl, Forest River, Inc. est devenue le plus grand fabricant nordaméricain de véhicules de loisirs, de remorques cargo, de bateaux pontons et de véhicules commerciaux, notamment des bus, des fourgonnettes et des camions. Son portefeuille comprend des leaders en termes de parts de marché dans chaque catégorie, et Forest River est le premier fabricant national de bus et de fourgonnettes pour les secteurs privé et public. Basée à Elkhart, dans l’Indiana, Forest River emploie plus de 14 000 personnes dans plus de 100 sites répartis dans plus d’une demi-douzaine d’États. Forest River est fière d’être une société du groupe Berkshire Hathaway, qui s’est engagée à atteindre l’excellence et à mettre l’accent sur la satisfaction de ses clients.
Read this article in English here: